Première découverte de la ville : le temple du ciel 天坛 (Tiān Tán)
Samedi 23 novembre, bien décidés à découvrir la ville, nous partons visiter le temple du ciel qui fait partie des incontournables à Pékin. Il fait déjà bien froid mais le ciel est bleu et il n'y a pas de pollution ce jour là.
Nous n'avons pas de voiture (il faut repasser son permis chinois pour pouvoir conduire en Chine) donc nous nous entassons à 5 dans un taxi. Certains chauffeurs râlent plus que d'autres en nous voyant rentrer mais ce jour-là nous sommes tombés sur quelqu'un de plutôt sympathique. De manière générale ils sont gentils et aimables avec nous et nous avons beaucoup de succès avec nos 3 enfants. Nous avons le droit en permanence à "Sān,Sān" qui veut dire 3 en chinois avec de grandes exclamations. On sent nettement que c'est inconcevable ici...
Après avoir pu admirer les chinois faisant leur gymnastique ou leur danse matinale (comme dans tous les parcs ici) nous découvrons ce magnifique temple qui a été entièrement restauré pour les JO de 2008. L'ensemble appartient à un immense parc de 273 hectares, soit près du double de la cité interdite.
Alix, en blonde aux yeux bleus a son petit succès auprès des chinois et les enfants font de nombreuses poses devant le temple des prières pour les bonnes moissons. C'est un superbe pavillon avec sa triple toiture aux tuiles bleues qui surplombe trois terrasses de marbres superposées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire